fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
© L. Levert

En gare de Salzbourg Hbf, le Railjet RJ 547, Salzbourg Hbf - Aéroport de Vienne est assuré par une rame Railjet poussée par la Taurus 1116.227 (25 octobre 2018).

Report de la liaison aérienne Vienne - Salzbourg vers le train

30 août 2020
- -
Par : L. Levert

La compagnie aérienne autrichienne Austrian Airlines a décidé d’abandonner l’exploitation par avion de la liaison Vienne – Salzbourg, et de transférer ses passagers vers des trains Railjet exploités par l’opérateur historique autrichien, les ÖBB. Cette décision découle de l’accord de renflouement d’Austrian Airlines par l’État autrichien à hauteur de 600 millions d’euros à la suite de la crise sanitaire liée au Covid-19, qui comprend une clause visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à supprimer les relations aériennes intérieures sur les parcours pouvant être effectués en train en moins de trois heures. Début juillet 2020, les ÖBB et Austrian Airlines ont signé un accord commercial pour porter à partir du 20 juillet 2020 à 31 le nombre de relations Railjet commercialisées par Austrian Airlines sous la désignation AIRail, contre trois auparavant. Ces 31 Railjet, qui portent également un numéro de vol, circulent quotidiennement de 5 h 00 à 20 h 30. Le temps de trajet entre les deux gares est actuellement au mieux de 2 heures 49. Les passagers munis d’un billet classe affaires d’Austrian Airlines voya­gent en 1re classe, et ont la possibilité d’accéder avant le départ aux salons (Lounge) ÖBB des deux gares, et reçoivent un bon pour une collation à bord du train.



Sur le même sujet

  • Nouveau numéro disponible : n°319 ! (Mai 2024)

    25 avril 2024 - Matériel

    Le numéro 319 est arrivé ! Retrouvez notamment au sommaire de ce numéro : Le noeud ferroviaire de NEVERS PARIS . CLERMONT - Le plan de la dernière chance Les...

  • Une nouvelle vie pour le dépôt de Mohon

    22 avril 2024 - Matériel

    Désaffecté depuis 1995, le site de Mohon a bien failli perdre sa finalité ferroviaire. Aujourd’hui, de nouvelles perspectives devraient permettre d’y maintenir une activité directement liée au rail.   Quand on se...

  • Suisse : les Trains d’extinction et de sauvetage

    08 avril 2024 - Matériel

    CFF Infrastructure met en oeuvre une organisation professionnelle, des sites et des matériels dédiés pour intervenir, consécutivement à une grande variété de dérangements directement dans ou à proximité directe des emprises ferroviaires....

  • © Marc Carémantrant

    T 12 ENFIN UNE VRAIE LIGNE DE TRAM-TRAIN EN ÎLE-DE-FRANCE

    06 avril 2024 - Matériel

    Le 10 décembre, un nouveau tram-train est entré en service en Île-de-France. Cette ligne T 12 présente plusieurs particularités et notamment celle d’être une vraie ligne de tram-train.   S’il...

  • © N. Masson

    LE SERVICE HORAIRE 2024

    18 mars 2024 - Matériel

    Si ce service horaire n’apporte pas de changements majeurs, il faut noter que les TER poursuivent le renforcement de leurs fréquences sur les lignes les mieux dotées. La Nouvelle-Aquitaine se...

  • Z 2N : déjà 40 ans

    12 mars 2024 - Matériel

    Les Z 5600, premières rames automotrices à deux niveaux, se lancent sur les lignes de la banlieue parisienne en 1983. De par leur capacité, les Z 2N séries 5600, 8800, 20500, 92050...

Un Commentaire

  1. Güntürk Üstün 30 août 2020 21 h 08 min

    Quelle sage et merveilleuse décision du pays aux spécialités renommées comme « Railjet » & « Nightjet », la musique classique, l’escalope viennoise [« Wiener Schnitzel »] et le strudel aux pommes [« apfelstrudel »] fortement soutenue par son propre gouvernement fédéral au profit du transport ferroviaire!

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS